Connexion Adhérent

Christian Thiébault, nouveau Président du MCF

Communiqué

Le Général (2s) Christian Thiébault, nouveau Président du Mouvement Catholique des Familles

Après seize années passées à la tête du MCF, François Legrier avait souhaité ne pas renouveler son mandat. Le Conseil d’Administration a élu Christian Thiébault comme nouveau Président. Il a pris ses fonctions à l’occasion de l’Assemblée Générale le 6 février dernier.
 

Lire la suite

IDF - Pèlerinage des pères de famille - 20 mars 2021

En raison des nouvelles mesures de restrictions sanitaires, le pèlerinage des pères de famille d'Ile de France est annulé.

Pour la 7eme année consécutive les cercles du MCF d'Île de France se mobilisent pour organiser au profit de tous les pères de famille de bonne volonté de la région une journée de pèlerinage sur les chemins de St Jacques de Compostelle entre Epernon et Chartres...

N'hésitez pas et rejoignez-nous pour une journée de prières et de sacrifices mêlée d'amitié, de convivialité et de détente sous le patronage de St Joseph, modèle des travailleurs !

Lire la suite

Journée des familles à Avignon le 25 mai

Journée des Familles à Avignon le 25 maiLe Mouvement Catholique des Famille du Vaucluse a organisé sa 4e Journée des familles le samedi 25 mai à Avignon (Prieuré Saint-Bénezet, 484 allée de Brantes, 84 Sorgues).

Prière, formation et jeux, sous le signe de la convivialité. Ouvert à tous, en famille ou non.

A cette occasion, le général (2s) François Legrier, président du MCF, a donné une conférence dont le sujet s'inscrivait dans la droite ligne du congrès de l'été précédent :
 
"Rayonner par la famille.
La chrétienté pour sortir du chaos social."
 
Au programme de la journée :

Lire la suite

Pèlerinage à Chartres des pères de famille

“Animés d’une pareille confiance…”

Le samedi 16 mars 2019, 07h30, la gare d’Épernon vibrante de travaux s’ouvre à peine aux premiers usagers que déjà une foule bien peu habituelle erre sous ses chapiteaux.
Quelle en est la raison ?
Qu’est-ce qui pousse cette cinquantaine d’hommes à venir affronter le froid et la pluie ?

Lire la suite