Education & Scolarité
L'Église et l'éducation
Ayant reçu du Christ, son fondateur, mission « d’enseigner toutes les nations », l’Eglise s’est toujours préoccupée d’éducation, non sans rappeler aux parents leur responsabilité naturelle. Pendant quatorze siècles, elle n’a cessé de créer et de multiplier les écoles, pour tous les niveaux d’étude, toutes les formations, toutes les disciplines. Elle a scolarisé le monde entier ; elle a été la mère des écoles.
Le rôle décisif du père dans l'éducation
De plus en plus de jeunes gens rencontrent, au sortir de l’enfance, de graves problèmes provoqués par un caractère faible : immaturité, irresponsabilité, abus d’alcool et de drogues, indifférence, instabilité…
Synthèse du travail de nombreux spécialistes, psychologues, enseignants, conseillers matrimoniaux, ecclésiastiques, ce petit opuscule tend à réhabiliter le rôle du père, dénigré ou malmené par le mode de vie occidental.
Bien élever ses enfants est le plus grand défi, et de loin, auquel un homme peut être confronté. On peut dire qu’à ce succès ou à cet échec correspond le succès ou l’échec de sa vie.