Connexion Adhérent

Consécration du Mouvement Catholique des Familles

ND PontmainÔ Cœur Immaculé de Marie, en ces heures redoutables pour le monde et pour la chrétienté, soyez notre espérance et notre force. Affermissez-nous dans le combat pour le règne social de votre Divin Fils. C'est l'heure, semble-t-il, de la grande bataille de Satan contre la race humaine et contre la Chrétienté.

Mère, nous savons qu’il veut tout détruire, et aujourd’hui spécialement l’institution du mariage, lui qui est « homicide dès le commencement ». Mais nous savons aussi que votre Divin Fils veut tout sauver par votre Cœur Immaculé et nous ne doutons pas de votre victoire. Mère très aimée, donnez nous de hâter l'heure de cette victoire par l'imitation humble et quotidienne de vos vertus et par l’accomplissement généreux de vos demandes. Bienheureuse Vierge Marie, brûlez nos cœurs auprès du vôtre pour les embraser d'une ardeur invincible ; faites les battre à l'unisson du vôtre pour qu’ils soient à l'unisson du Cœur divin et transpercé de votre Fils Jésus.

C'est à vos saints Cœurs indissolublement unis dans la douleur et dans la gloire que nous désirons consacrer aujourd'hui le Mouvement Catholique des Familles. Prenez nos cœurs, nos forces et nos vies, tout ce que nous sommes, tout ce que nous avons et tout ce que nous entreprenons. Suscitez des familles profondément chrétiennes, bien unies à leurs Pasteurs. Maintenez entre ces familles une ardente et profonde union, fruit de votre charité.

Faites que le Mouvement Catholique des Familles soit toujours un instrument docile de votre Providence dans la reconquête au Christ-Roi. « Cœur Sacré de Jésus, Cœur douloureux et immaculé de Marie, nous vous confions donc le Mouvement Catholique des Familles : régnez y toujours et faites que jamais ne s'y taisent la foi, l'espérance et la charité, jusqu'à ce que brille pour nous tous le plein jour de l'éternelle béatitude. »

Ainsi soit-il