Le monde est fou

Wokisme, gender, antispécisme, cancel culture… Autant de mots barbares, autant de concepts absurdes niant l’ordre naturel des choses. Ces idéologies mortifères veulent effacer toute trace de civilisation, cherchent à déconstruire les sociétés, s’appliquent à neutraliser la famille afin de mieux abêtir nos enfants.

Plus cette logique de destruction avance, plus on s’enfonce dans l’absurdité. La constitutionnalisation en cours de l’avortement n’est que le dernier avatar de cette culture de mort.

Ce nihilisme social est malheureusement systématiquement relayé par nos institutions nationales, notamment celles dédiées à l’éducation.

Face à cette négation du réel, la famille est en première ligne dans la tourmente car elle demeure, de fait, le dernier îlot de bon sens.

Pour ne pas se laisser emporter, nos familles doivent s’organiser, se regrouper, s’unir entre elles pour s’entraider et se former, afin de poursuivre, envers et contre tout, leur magnifique mission éducatrice.

Le Mouvement Catholique des Familles, avec le soutien qu’il peut leur apporter (bourses, aides…), ses nombreux cercles, ses revues, son réseau d’amitié, son Congrès des familles, constitue un outil privilégié pour conforter la résistance des familles.

Dans un monde en déliquescence morale, le MCF se veut une référence d’équilibre, pour aider à transmettre les véritables vertus familiales à travers une éducation intégrale. Il s’agit de promouvoir le vrai, le bien, le beau, en développant harmonieusement, chez nos chers enfants, à la fois le corps, l’intelligence et l’âme. Car, ainsi que nous le rappelle si justement Pie XI : «L’éducation (…) s’adresse à l’homme tout entier, comme individu et comme être social, dans l’ordre de la nature et dans celui de la grâce»1.

1. Divini Illius Magistri (31 décembre 1929).