Connexion Adhérent

Congrès des familles 2019

Congrès des familles 2019Le péché de nos premiers parents a condamné l’homme à travailler dans la peine… Mais quelle est la véritable finalité du travail ?...

Le thème de notre prochain congrès sera comme toujours très concret. Les questions liées au travail y seront abordées de façon pragmatique pour éclairer les familles sur un sujet qui est à la fois un élément essentiel qui participe au bon équilibre de la famille et un enjeu éducatif de premier ordre.

Au cours de ces trois jours de congrès, le thème sera décliné sous différents aspects : après avoir redéfini le sens chrétien du travail et l’évolution de cette valeur dans l’histoire, il conviendra de parler du travail sous tous ses angles : le travail des petits et celui des plus grands ; l’orientation de nos jeunes ; le travail du père de famille, celui de l’épouse ; le travail du chrétien…

Nous détaillerons l’enjeu éducatif lié au travail.

Comment transmettre cette belle valeur à nos enfants et comment les aider à bien travailler ?

Des spécialistes de l’enseignement nous aideront à mieux comprendre les différentes formes d’intelligence.

Nous nous intéresserons à l’enjeu essentiel de l’orientation de nos adolescents en fonction de leurs talents plus intellectuels ou plus manuels pour donner ainsi aux parents des conseils et des clés pratiques.

Nous aborderons l’impact de la vie professionnelle sur les familles : comment bien concilier la vie professionnelle et la vie familiale ?

Comment un chrétien doit-il se comporter en entreprise ? Nous nous arrêterons également sur le travail de la femme dans notre société moderne avec les enjeux éducatifs et sociétaux afférents…

Vaste programme passionnant abordé par des experts en leur domaine et décliné sous formes de conférences, d’ateliers et de table ronde.

Les moments de convivialité seront propices aux échanges avec les conférenciers, les cadres du Mouvement et les prêtres présents.

Venez nombreux les 5, 6 et 7 juillet à la Martinerie (36) près de Châteauroux ! Venez en famille ! (garderie assurée sur place pour les petits et activités encadrées pour les jeunes)

Pour permettre aux parents de profiter pleinement des conférences durant ces trois journées, une garderie est prévue pour les enfants et des activités sont organisées pour les jeunes. L'encadrement est assuré par des jeunes-filles, des soeurs de la FSSPX et des séminaristes.

Liturgie traditionnelle assurée par les prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X ou des prêtres des communautés amies.

Hébergement en famille sur place. Ambiance amicale et familiale !

 

Inscription Congres