Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Fatima - Marie te confie le secret de son coeur

Référence : 88915
7 avis
Date de parution : 21 novembre 2016
EAN 13 : 9782878101454
Nb de pages : 98
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce livre sur Fatima, préfacé par le Cardinal Robert Sarah, a été réalisé par des laïcs désireux de faire mieux connaître le message de la Vierge de Fatima. Avant de livrer au public cet ouvrage, les auteurs ont expérimenté, pendant plusieurs mois, au sein de plusieurs familles, la méthode pédagogique utilisée pour transmettre le message de Notre-Dame de Fatima aux enfants et jeunes adolescents.
Il y a tout juste cent ans à Fatima, dans une région pauvre et montagneuse du Portugal, trois enfants ont vu apparaître un Ange et la Vierge Marie. Ce livre veut non seulement raconter ces événements, mais surtout faire admirer l'enchaînement et la délicatesse de la pédagogie divine dévoilés par ces apparitions. Il est destiné à être lu par les enfants avec leurs parents.
François, Jacinthe et Lucie étaient des petits bergers. Les paroles de l'Ange et de Marie les ont entraînés dans un coeur à coeur toujours plus abandonné avec Dieu. De leurs éducateurs célestes, ils ont reçu un véritable enseignement. Ils l'ont écouté, l'ont compris et l'ont mis généreusement en pratique. Cet enseignement a duré 18 mois, soit plusieurs semaines entre chaque apparition. Les enfants ont eu besoin de temps pour répéter les exercices demandés par le Ciel.
Ce livre raconte les neuf apparitions de Fatima, en reprenant les neuf étapes de la pédagogie céleste adaptée à tous les enfants.
TitreFatima - Marie te confie le secret de son coeur
Auteur TOLLET (Elisabeth) , STOREZ (Jeanne-Marie)
Auteur illustrateurSTOREZ (Marie)
ÉditeurTRADITIONS MONASTIQUES (EDITIONS)
Date de parution21 novembre 2016
Nb de pages98
EAN 139782878101454
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)305
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.77
Critique du libraire
Inspiré par Stanislas Muel, rédigé par Elisabeth Tollet et Jeanne-Marie Storez, illustré par Marie Storez

. .Extrait de la préface rédigée par le Cardinal Robert Sarah :
"Je souhaite que ce beau livre soit lu dans les familles pour que le soleil de Fatima brille toujours plus dans les cœurs des enfants et de leurs parents." (Cardinal Robert Sarah)
Ce livre s'adresse aux enfants et jeunes adolescents de 6 à 12 ans, avec accompagnement des parents. 

---------------------------------------  

Âge: 8/10 ans (CE2 / CM1 / CM2)
Thèmes : Religion/Spiritualité
Genre : Filles et garçons, Documentaire (123loisirs)  

--------------------------------
"L'introduction des mystères lumineux est anachronique et Notre-Dame n'en a jamais parlé, mais on peut éviter cette dernière page." 
Les avis clients
Se mettre à l'école du cœur immaculé !
5/5 Fideliter .
.----. Quel est le secret du cœur immaculé de Marie ? On peut le résumer en deux mots qui sont aussi deux vertus. D'abord, la religion qui assure le lien de l'homme avec son Père qui est dans les cieux et qui se traduit en actes par la prière, le sacrifice et la dévotion. Ensuite, la charité qui est diffusée dans les cœurs par le Saint-Esprit. Sous son influence, les actes de la vertu de religion sont mis au service du salut des pécheurs, du bien de l'Eglise, de la paix entre les hommes, du règne de Jésus et de Marie. On aurait tort de croire que cet album est réservé aux enfants. L'introduction des auteurs invite clairement les parents à prendre le temps de lire chaque page avec et pour leurs enfants. Si des enfants sont d'ordinaire choisis pour être les messagers du Ciel, les destinataires du message sont tous les hommes, petits et grands. Puissent les uns et les autres se mettre à l'école du cœur immaculé de Marie pour obtenir de Dieu le salut des âmes et la paix dans le monde. [ Abbé François Knittel dans le numéro 237 - mai, juin 2017 de Fideliter. Documentation sur cette revue : BP 118 - 92153 Suresnes cedex ]
Le véritable secret !
5/5 Fideliter .
.----. Inspiré par Stanislas Muel, rédigé par Elisabeth Tollet et Jeanne-Marie Storez, illutré par Marie Storez, l'ouvrage que les Traditions Monastiques mettent entre les mains des enfants n'est pas un énième livre sur le secret de Fatima. En réalité, le véritable secret est à la portée de tous, mais combien peu le comprennent et en vivent ! Plus qu'une prophétie sur l'avenir, le message de Fatima est une pédagogie pour la sanctification des petits et des grands. Aussi l'ouvrage suit-il pas à pas l'ordre des apparitions aux trois petits bergers. D'abord, les trois apparitions de l'ange en 1916. Puis, les six apparitions de Notre-Dame en 1917. Chacun des neuf chapitres est divisé en trois parties. La première, intitulée " J'écoute ", reproduit le récit des apparitions à partir des manuscrits de sœur Lucie. La deuxième, intitulée " Je comprends ", explique le sens des paroles de l'ange ou de la sainte Vierge. La troisième, intitulée " Moi aussi ", indique aux enfants comment mettre en pratique les demandes du Ciel dans leur vie quotidienne. En outre, les auteurs ont pris soin de définir simplement les notions essentielles ( prières, vertu, grâce, repentir, etc. ) au fur et à mesure de leur utilisation ( suite ... )
À découvrir
5/5 AFS, n°249, février 2017
Ce ravissant album de format italien 21 x 29, aux pages glacées et rehaussé par les nombreuses enluminures soignées de Marie Storez, vient apporter un éclairage original sur les apparitions de Notre-Dame à Fatima. Les auteurs présentent de façon très pédagogique chacune des neuf apparitions (les trois premières de l'Ange du Portugal en 1916, les suivantes de la Vierge en 1917). Chacune fait l'objet, sur une double page, d'une description, puis d'une explication, enfin d'une application pratique. Le texte s'adresse aux enfants entre 6 et 12 ans, mais il est vivement conseillé aux parents d'accompagner leurs têtes blondes, tant le message est riche et profond. Inutile de lire trop vite : mieux vaut bien comprendre et assimiler chaque leçon du Ciel qui nous forme par l'intermédiaire de l'Ange et de Notre-Dame, avant de poursuivre. Les auteurs veulent surtout souligner l'importance de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, révélée à Fatima. Soutenue par la prière et le sacrifice, qui obtiendront aux pécheurs des grâces de pardon et de conversion, cette dévotion fécondera de manière merveilleuse nos moindres actes faits par amour pour Marie. L'enfant apprend de Marie à se donner sans réserve par amour, pour toucher le cœur de Dieu, et ainsi devenir apôtre. Quoi de plus beau ? N'est-ce pas là notre vocation de chrétien ? Un ouvrage très riche qui aidera sans nul doute nos enfants à embraser leur cœur pour devenir des saints, à la suite de Lucie, François et Jacinthe ! De 6 à 12 ans <p align="right">KH <a href= http://afs.viabloga.com/accueil.shtml/ target=_blank>afs.viabloga.com/accueil.shtml</a>/
Rien d'édulcoré, que du réel
5/5 L'Homme Nouveau, n°1629, 31 décembre 2016
Le message de Fatima, cent ans après, garde toute son actualité et sa force. C'est la conviction des auteurs qui expliquent, dans cet album à destination des enfants, les révélations de la Sainte Vierge à Lucie, Jacinthe et François. Le but de ce livre ? «Introduire les enfants (et peut-être vous-mêmes) dans la dévotion au Coeur Immaculé de Marie, "ultime moyen", selon les paroles de Lucie, donné par Dieu pour obtenir de Lui le salut des âmes et la paix dans le monde». Par une méthode très pédagogique chacune des six apparitions est présentée en trois actes : - l'exposition des faits et l'enseignement de l'ange ou de la Sainte verge, - puis l'explication du message et enfin, - une invitation à appliquer de manière concrète ces demandes du Ciel. Rien n'est édulcoré : ni les réalités du péché ou de l'enfer, ni l'efficacité des sacrifices ou de la prière, ni la profondeur de l'amour infini de Dieu, de la dévotion et du pardon qui en découlent. « Les auteurs font le pari que les enfants, sans doute plus facilement que les adultes, sont capables d'adhérer spontanément aux aspects qui peuvent sembler trop âpres ou austères dans le message de Fatima, et ils ont bien raison » dit le cardinal Sarah dans sa belle préface. Un ouvrage, illustré de peintures très évocatrices, à diffuser largement pour le salut des âmes, à commencer par celles de nos enfants, dès 7 ans, voire plus jeunes. <p align="right">Marie Lacroix <a href= http://www.hommenouveau.fr/ target=_blank>www.hommenouveau.fr</a>
Peut enrichir le coin-prière
4/5 https://123loisirs.com/
.----. Un siècle après les apparitions, le message de Fatima demeure actuel. Les illustrations de ce grand album éclairent citations de Sœur Lucie et pistes de réflexion. Ainsi que le décrit Mgr Sarah dans sa préface, "chaque chapitre présente un aspect du message de Fatima (« J’écoute ») suivi de son actualisation pour les enfants du XXIe siècle (« Je comprends » et « Je retiens ») puis de résolutions personnelles (« Moi aussi »). Les auteurs font le pari que les enfants, sans doute plus facilement que les adultes, sont capables d’adhérer spontanément aux aspects qui peuvent sembler trop âpres ou austères dans le message de Fatima et ils ont bien raison", ajoute le Cardinal. Comme un cadeau offert à la jeune génération pour qu’elle s’abreuve à la source de Fatima, ce livre de belle qualité peut enrichir le coin-prière après une découverte en famille qui permettra notamment de préciser le contexte historique des apparitions en 1916-1917. A partir de 8 ans. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis.
A faire vivre à toute la famille !
4/5 Plaisir de Lire .
.----. Avec beaucoup de talent, les auteurs mettent en valeur la pédagogie céleste, en faisant écouter l'enseignement, comprendre le sens puis mettre en pratique les demandes du ciel. Il faut lire un à un les 9 chapitres et les faire vivre à toute la famille. Très didactique, il permet de comprendre et de vivre la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, ultime moyen de Salut donné par Dieu. POUR QUI CE LIVRE ? Pour toute la famille, lu par un adulte. Illustrations stylisées mais bien utiles, notamment pour faire comprendre la communion des saints. L'introduction des mystères lumineux est anachronique et Notre-Dame n'en a jamais parlé, mais on peut éviter cette dernière page. [ Numéro 179 - mars 2017 de " Plaisir de Lire " ( 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) Vous pouvez demander un spécimen de cette revue en vous recommandant de " Chiré " . Cette petite revue trimestrielle parait depuis plus de 50 ans ( 1966 ) ; elle est dirigée par F. Beaucoudray et porte comme sous-titre " Littérature et vie chrétienne " .]
Un regard sur Fatima renouvelé !
3/5 reinformation.tv
.----. 13 mai 2017. Nous fêtons aujourd’hui le 100ème anniversaire de la toute première apparition de la Vierge Marie à Fatima, aux trois pastoureaux du Portugal, Lucie, François et Jacinthe. Beaucoup d’ouvrages, en ce centenaire, qui a vu fleurir une remémoration émue et grave. L’un d’entre eux a retenu notre attention : Fatima: Marie te confie le secret de son cœur, par Élisabeth Tollet et Jeanne-Marie Storez, réalisé à partir d’un travail de Stanislas Muel. Parce qu’il s’adresse à la famille dans son ensemble, enfants et parents par-dessus leurs épaules, et parce que son approche est originale, novatrice : c’est la mise en lumière précise, et quasi inédite, d’une véritable pédagogie mariale qui s’est adressée en 1917 à trois bergers et s’adresse pour le reste des temps, à l’humanité toute entière. Le cardinal Sarah, lui, l’a très bien compris… qui signe la préface et la termine par ces mots : « Je souhaite que ce beau livre soit lu dans les familles pour que le soleil de Fatima brille toujours plus dans les cœurs des enfants et de leurs parents ». « A Fatima, Marie est éducatrice » « Mon idée a été de redécouvrir le cœur même du message. Le texte des apparitions est un véritable diamant ; il faut le désencombrer de tout ce qui l’entoure et le faire briller à la lumière » confiait dans une interview à L’Évangile de la Vie, le « père » de cet ouvrage, Stanislas Muel. Dans Fatima : Marie te confie le secret de son cœur, vous ne lirez ni une nouvelle version du troisième secret, ni une énième discussion sur la réalité pleine et entière de la Consécration de la Russie par le Pape… Les auteurs reviennent au centre du message que la Sainte Vierge a fait passer pour nous, aux pastoureaux de la Cova da Iria. Car « à Fatima, Marie est éducatrice ». Tout ce livre s’inscrit dans cette perspective qui, si elle n’est pas rigoureusement nouvelle, n’a jamais été autant mise en valeur, extraite avec autant de clarté et, j’ose le dire, d’intelligence. Le tableau, à la fois complexe et simple, que dessine progressivement l’ensemble des apparitions de Fatima, celles de l’Ange puis celles de la Vierge, donne à voir un véritable système de redistribution des grâces – destiné à sauver l’Église, le monde, l’humanité. Fatima : Marie te confie le secret de son cœur : un regard sur Fatima renouvelé Dans un style sobre, une présentation très didactique et pourtant personnalisée, aidée et soutenue par les grands dessins lumineux, dans tous les sens du terme, de l’enlumineuse-calligraphe Marie Storez, les deux auteurs déroulent la révélation mariale. Dix-huit mois, neuf apparitions, neuf enseignements distincts qui s’imbriquent et finissent par dévoiler un tableau d’un seul tenant. « Cette méthode est voulue par Dieu ; elle est efficace pourvu qu’on en respecte la progression ». Chaque étape a besoin d’être pénétrée, maturée, faite sienne. A la fin de toutes, des explications, des résolutions, des mises en pratique : les jeunes lecteurs disposent peu à peu leur âme à la mission qu’on leur annonce – les moins jeunes aussi, dont le regard sur Fatima se trouve renouvelé. « Répandre la charité dans tous les cœurs par le Cœur de Marie » Il s’agit de redonner vie au Corps mystique, non qu’il se soit éteint, mais il est affaibli par l’absence de vocations, la perte de la Foi, le trop peu de dévotions et de sacrifices de ses fidèles. On n’ose imaginer l’état du monde, cent ans après ce diagnostic divin de 1917… A Fatima, il n’est plus question, donc, de salut strictement personnel et individuel, du badge de bonne conduite à présenter au Ciel… Il s’agit, beaucoup plus globalement, de sauver le navire ! Et ses occupants… Trop d’âmes se perdent et tombent en enfer, c’est leur salut que la Vierge confie, in extremis, aux âmes fidèles qui veulent bien l’entendre. Et en sauvant ainsi les autres, l’on se sauve évidemment soi-même – n’est-ce pas le geste du Christ sur la Croix ? Car les vertus de religion et de charité, dont l’exercice est expressément demandé par la Vierge (en particulier à travers le chapelet), seront sans nul doute pratiquées, dans ce « cœur à cœur toujours plus abandonné avec Dieu ». « Ouvrir les réservoirs de pardon » et « consoler Notre-Seigneur » « Marie est venue nous confier un secret : elle nous révèle comment obtenir de Dieu le salut des âmes et la paix dans le monde. La mission confiée est enthousiasmante et tous les membres de l’Église sont sollicités ; en échange de notre dévouement, Marie promet une place extraordinaire au Ciel : sur le trône de Dieu Lui-même ». Par nos prières et nos sacrifices, demander pardon pour les pécheurs, à la place des pécheurs, consoler Jésus qui en souffre, se dévouer par là totalement à Dieu. C’est le prix de la conversion des pécheurs et de la paix dans le monde ; la Vierge y ajoute la consécration de la Russie au Cœur Immaculé et la communion réparatrice des cinq premiers samedis du mois. Et par quel sésame miraculeux ? L’intercession de son Cœur Immaculé. C’est par le Cœur Immaculé que les prières et les sacrifices sont portés jusqu’à Dieu et surtout retombent en pluie de grâces de pardon sur les pécheurs. C’est « le canal des flots de grâces qui irriguent le Corps mystique de Jésus, c’est-à-dire l’Église » et le chemin qui nous conduira jusqu’à Dieu, sain(t) et sauf… Pour le salut des âmes et la paix dans le monde « Les auteurs font le pari que les enfants, sans doute plus facilement que les adultes, sont capables d’adhérer spontanément aux aspects qui peuvent sembler trop âpres ou austères dans le message de Fatima et ils ont bien raison », écrit en préface le Cardinal Sarah. « Trop âpres ou austères »… Le monde s’embrase, nous avons de quoi l’éteindre. Les trois pastoureaux ont, grâce à la très pieuse application des demandes de la Vierge, préservé le Portugal de la guerre. Et nous attendrions ? C’était le souci permanent de la Vierge, dans ces révélations privées dont bénéficia Sœur Lucie par la suite : on n’entend pas mon message, on ne fait pas ce que j’ai demandé…. Notre devoir est là : c’est le propos de ce livre – et sa mission. Tout le reste nous sera donné par surcroît. Et une chose est sûre : « A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera » . [ Clémentine Jallais sur reinformation.tv le 13 mai 2017 ] " Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime, et je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas "