Connexion Adhérent

IDF - Pèlerinage des pères de famille

IMG IDF Pele2017Pour la 3ème année consécutive, les cercles MCF d'Ile de France ont organisé un pèlerinage au profit des pères de famille de bonne volonté de la région. Celui-ci s'est tenu le samedi 11 mars, samedi des Quatre Temps de Carême. La direction spirituelle de ce pèlerinage a été assurée par le prieuré de Mantes La Jolie avec la participation de M. l'abbé Sabur (FSSPX), prêtre de rite chaldéen et ordonné l'été dernier.

Cette édition 2017 a regroupé une vingtaine de papas dans une atmosphère à la fois recueillie et chaleureuse sous un soleil magnifique. L'itinéraire emprunté sur les traces plurimillénaires de nos ancêtres qui se rendaient à pieds jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en passant par les hauts lieux de la Chrétienté s'est avéré propice au recueillement.

Après 28 kilomètres de marche entre Epernon et Chartres, les papas ont pu se recueillir devant Notre Dame du Pilier dans la cathédrale avant de rejoindre la chapelle Saint Pie X où ils ont entendu la Messe célébrée par M.l'abbé Sabur. A l'issue, ils s'en sont retournés par le train jusqu'à Epernon puis chacun a rejoint son foyer regonflé à bloc après une journée de prières, de sacrifices et d'amitié sous le patronage du plus grand des pères de famille, Saint Joseph.

ViergeNoire

Les cercles du MCF d'Ile de France vous donnent d'ores et déjà rendez-vous pour l'édition 2018 qui se déroulera selon les mêmes modalités au cours d'un des samedis des premières semaines de Carême.