Connexion Adhérent

Actu Handicap

Courir pour la vie 2022

2022 est la 4ème édition de Courir pour la Vie.
 
Nous étions près de 1 000 coureurs et supporters les années précédentes à porter les couleurs de la vie pour soutenir et encourager la Fondation Jérôme Lejeune au semi-marathon de Paris.
 
A travers cette course près de 100 000 euros ont été collectés sur les trois années au profit des mission de la Fondation Jérôme Lejeune.
 
Nous avons décidé d’être à nouveau au départ, parce que la Fondation Jérôme Lejeune, dans un contexte de discrimination grandissant des personnes porteuses d’une déficience intellectuelle, a plus que jamais besoin de nous.
 
Donnez du sens à vos 21 kms : le 6 mars prochain, courez pour la vie au semi-marathon de Paris 🏃‍♂🏃‍♀ ! Courir, c’est bien. Courir en soutenant une cause, c’est mieux !! Alors il ne faut pas hésiter à venir grossir l’équipe des Coureurs pour la Vie !
 
Renseignements et inscriptions ici
 
 
 

Date de publication : 24/01/2022

 

 
Institut Jérôme Lejeune - Formations au profit des familles
 
Cycle de deux soirées en visioconférence, de 20h30 à 21h45 :

- mercredi 16 mars 2022

- mercredi 23 mars 2022

 
Comment favoriser les comportements adaptés et le développement de
la communication chez l'enfant avec une déficience intellectuelle ?
 
 
 
 

Café Joyeux

La première famille de cafés-restaurants qui contribue à l'inclusion de personnes en situation de handicap mental et cognitif.

“En 2017, naît le premier restaurant solidaire Café Joyeux qui emploie et forme des personnes majoritairement atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs comme l’autisme.

Notre ambition : rendre le handicap visible et favoriser la rencontre, en proposant du travail, en milieu ordinaire, à des personnes éloignées de l’emploi.

Café Joyeux se veut être une entreprise ordinaire. Notre joyeuse maison entend construire un modèle rentable et faire de la différence une force.

Après une première évaluation, nos « équipiers joyeux » sont tous recrutés et formés par une équipe de spécialistes RH, management, cuisine et éducateurs spécialisés. À l’issue de leur formation, les équipiers joyeux intègrent les Cafés Joyeux en CDI. En fonction de leurs capacités, et toujours encadrés par des managers bienveillants, ils occupent différents métiers de la restauration : accueil, caisse, cuisine, service en salle. Café Joyeux permet à chacun de ses équipiers de prendre confiance, de gagner en expérience et de se sentir pleinement impliqué dans l’entreprise.”  

Café Joyeux : Café-restaurants solidaires, servi avec le coeur !

 
 

Date de publication : 08/01/2022