Connexion Adhérent

Amis Du Samedi

Les «Amis du Samedi» est un mouvement fondé en 2007 par trois amies, désireuses de se donner au service des plus faibles. D’emblée, elles ont demandé au MCF d’encadrer leur action en lui donnant un cadre et une légitimité.

S’inspirant du modèle de l’association chrétienne «A bras ouverts», les Amis du Samedi accueillent spécifiquement, un samedi par mois, des enfants touchés par la déficience intellectuelle ou présentant des troubles psychomoteurs (pas d’handicapés moteur toutefois). Les encadrants sont tous des étudiants bénévoles et reçoivent chacun la responsabilité d’un enfant. L’objectif est d’apporter un cadre familier, une activité régulière au sein de sorties ludiques qui changent leur quotidien et qui leur permettent de se retrouver entre eux. Et pour les parents, c’est aussi l’occasion d’un repos réparateur.

Les années passent et ce mouvement est bien présent, comptant toujours plus de bénévoles désireux de se donner, et plus d’enfants heureux de vivre ces merveilleux moments. C’est un petit miracle de voir la joie et l’épanouissement des petits et des grands perdurer ainsi. Dieu bénit assurément « Les Amis du Samedi » et veille à son rayonnement !

Lire la suite