Chasteté, Virginité, Mariage, Famille

Le texte de ce schéma condense toute la sagesse de l’Eglise. Sa lecture, son étude méditée devrait redonner à tous les catholiques le sens chrétien du mariage et de la chasteté, à une époque où ces principes fondamentaux ne sont plus rappelés comme ils devraient l’être.

Lire la suite

Apologie de la Tradition

Après Vatican II. Une histoire à écrire, Roberto de Mattei persiste et signe avec l’Apologie de la Tradition où histoire et théologie se rejoignent pour dénoncer les erreurs modernes et demander au Souverain Pontife la publication, rendue « chaque jour plus urgente et nécessaire d’un nouveau Syllabus ou une nouvelle Professio fidei, doublée de la condamnation des erreurs répandues. »

Lire la suite

La famille catholique

Rédigé à partir de conférences données lors des congrès du Mouvement Catholique des Familles, mises en perspectives et enrichies de nombreuses références, ce livre est une véritable somme de la famille catholique ; imagée, attentive à la vie réelle et concrète. Il intéressera les époux, pères et mères, mais aussi les jeunes gens et jeunes filles qui se préparent au mariage

Particulièrement recommandé pour l’étude, en « cercle », des questions familiales.

Lire la suite

Souvenirs Autobiographiques

C'est un livre enthousiasmant. On s’attend évidemment à ce que la vie d’un tel saint soit édifiante et pleine de vertu. Mais la fraicheur et le bon sens du récit de Don Bosco racontant ses propres aventures en font un livre qui marque, élève et enchante le lecteur.

Lire la suite

Esquisse d'une pédagogie familiale

Dénonçant l’injuste agression que subissaient, déjà à son époque, les familles et les écoles catholiques du fait du laïcisme, l’auteur lance un vigoureux appel aux parents, les invitant à s’associer, à collaborer, entre eux et avec l’école, et à se former. Mais, loin de se lamenter sur le malheur des temps, il exalte avec enthousiasme leur rôle, montrant comment surmonter et transcender les difficultés.
Eminent spécialiste de l‘éducation jésuite, caractérisée par une fine psychologie, l’auteur souhaite inspirer aux parents un sursum corda, relever leur fierté et leur courage.

Particulièrement recommandé pour l’étude, en « cercle », des questions familiales.

Lire la suite